Actualités
Partenariat MACH | Drakkar - Avianor
Coup d'envoi officiel du Centre d'Excellence A220
MACH est fier d'annoncer qu'Avianor, une société détenue par DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre qui se spécialise en MRO et intégration cabine depuis plus de 25 ans, a effectué la pelletée de terre de son futur Centre d'Excellence A220. Cet événement a donné le coup d'envoi de la construction en présence de monsieur Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE), ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
Ce moment historique pour Avianor et l’industrie aéronautique québécoise s'est déroulé le 10 octobre à l’Aéroport international Montréal-Mirabel (YMX). Pour l’occasion, plusieurs acteurs importants se sont réunis, dont les représentants et dignitaires du MEIE, de la Ville de Mirabel, de DRAKKAR, d’Air Canada, du Groupe MACH, de Aéroports de Montréal, d’Aéro Montréal, et de Syscomax.
Les travaux de ce projet d’envergure qui contribuera au rayonnement aérospatial du Québec et qui sera opérationnel dès l’automne 2024 ont déjà commencé, et c’est le Groupe MACH qui en est le partenaire immobilier. Représentant un investissement majeur de plus de 70 millions de dollars en infrastructure, digitalisation et équipement à la fine pointe de la technologie, le Centre d’excellence A220, qui sera d’une superficie de quelque 105?000 pieds carrés, entraînera la création de nombreux emplois spécialisés dans la région, contribuant ainsi à sa renommée en tant que troisième plus grand pôle mondial en aéronautique.